Association de soutien

 

Cela fait longtemps que je soulève des questions en rapport avec le modèle économique de l’art et de la peinture et nous pouvons, également, dans ce domaine, emprunter de nouveaux chemins. 

Il nécessite un atelier afin que l’on puisse créer des images peintes. Pour cela, il faut tout d’abord louer un atelier qui offre un espace pour peindre, pour donner des cours et qui permet aussi d’entreposer les œuvres achevées. Cet espace doit être visible et accessible puisqu’il constitue la base pour exposer. Les expositions sont importantes parce que l’art prend vie en premier lieu à travers le regard du spectateur.

Vous avez certainement tous déjà entendu parler de crowdfunding. L’idée est que l’art libre nécessite un financement indépendant. L’art ne répond pas aux critères économiques communs. Les charges de l’atelier ainsi que les coûts des matériaux se répartissent donc selon un système de cotisations. Cela fonctionne ainsi : vous devenez membre de l’association pour un montant de 25€/mois ou 29.- CHF (durée minimum de 12 mois). Cela vous permet de choisir un des tableaux conçus à l‘atelier et de le garder chez vous pour une durée déterminée. Si le ou les tableaux vous plaisent, vous avez aussi la possibilité de les acquérir définitivement à tout moment avec un rabais de 20 %.